Publication / IN SITU – DE VISU – IN MOTU. Architecture, cinéma et arts technologiques

IN SITU Couverture

A l’automne 2014 est paru l’ouvrage IN SITU – DE VISU – IN MOTU. Architecture, cinéma et arts technologiques sous la direction d’Irena Latek, Sophie Paviol, Clotilde Simond et Françoise Very, aux éditions Infolio.

Résumé :

Ce livre donne la parole à des architectes, artistes, paysagistes et théoriciens de l’art qui ont expérimenté la possibilité de rencontres et croisements entre cinéma, arts technologiques et architecture. Il soumet deux interrogations à la discussion : 

– comment, dans la porosité des arts, les arts technologiques et le cinéma peuvent-ils transformer le projet territorial en un processus indissociable de la société dont il émane et à laquelle il s’adresse? 
– comment la pensée des territoires peut-elle participer au renouvellement des arts technologiques ? Les enjeux politiques et écologiques des territoires contemporains nous forcent à inventer des stratégies de projets originales pour susciter de nouveaux imaginaires, tout en demeurant au plus près de la vie et du réel.

Sources : Infolio éditions

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.