Workshop international (2013)

Des membres du laboratoire MHAevt de l’ENSAG ont participé au workshop international « Research on Regional Planning : Sustainable Development of the Eco-museum in the Huong River Valley Region », à Hué, Vietnam.

Ce workshop, organisé par le Professeur Shigeru Satoh (Waseda University, Japon), s’est déroulé à Hué du 1er au 29 mars 2013. Il a rassemblé des équipes de professeurs, chercheurs, doctorants, étudiants de Master des universités de Waseda University (Japon), U.C. Berkeley (USA), Hué (Vietnam), et de l’ENSAG (France), et des chercheurs venant du Japon, Italie, Australie. L’équipe française, conduite par Catherine Maumi, était constituée de Armelle Le Mouëllic (doctorante, MHAevt, ED 454) ; Bui Thi Hieu (Doctorante, MHAevt, ED 454) ; Elisabeth Defrance (étudiante en mention recherche).

Le workshop s’est déroulé en partenariat avec les directeurs des services d’architecture et d’urbanisme de la ville de Hué et de la province de Hué, les représentants de l’UNESCO et des services du patrimoine de la ville et de la province de Hué.

Journées de conférences, de discussions autour de l’avancement des recherches et projet, ont ponctué les travaux de relevés et d’enquêtes sur le terrain réalisés dans l’objectif de concevoir des scénarii pour le futur de la ville de Hué proposant un mode de développement autre que celui mené par la politique actuelle.

Exif_JPEG_PICTUREPhotographie prise au moment de l’intervention de Catherine Maumi

Laboratoire Les Métiers de l'Histoire de l'Architecture, édifices-villes-territoires ISSN 2496-1930