Rencontres /4e Rencontres doctorales en architecture et paysage 2017

Les 4ème Rencontres doctorales en architecture et paysage se sont tenues les 12-13 et 14 septembre 2017 à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-La Villette (ENSA-PLV). La thématique de cette année portait sur la REPRESENTATION : quand la représentation devient sujet, objet, action et méthode dans la recherche architecturale urbaine et paysagère.

Dans le cadre de cet événement, plusieurs doctorants du laboratoire étaient présents.

Les doctorants de première année étaient invités à présenter un poster. Mougig El Rahman, Mélina Ramondenc, Elise Simon et Manon Scotto ont ainsi participé à l’exposition de posters qui est visible jusqu’au 6 octobre 2017 dans la salle d’exposition de l’ENSA-PLV.

Claire Rosset a fait une intervention intitulée : « Relever, redessiner, réutiliser… raconter ! Circulations de l’architecture traditionnelle à travers les croquis d’architecture d’Albert Laprade ».  Cette communication s’inscrivaiet dans l’axe 1 « La représentation rétrospective et descriptive ». La  session 1 « Mises en récits » avait pour questionnements : « Comment des représentations ou des descriptions visuelles et textuelles correspondent-elles à des mises en récit ? Trois niveaux seront interrogés à partir de la représentabilité, de ce que fait la mise en récit et du processus de transmission ».

> Le programme des Rencontres