Journée d’étude / De l’ouverture du process projectuel #2

Journée d’étude #2
De l’ouverture des approches pédagogiques.
Ou la prise en compte des transformations du rôle et des métiers de l’architecte 

du cycle De l’ouverture du process projectuel
mardi 25 avril 2017 
ENSAG – Amphi Haut

 

Après la première journée « Regards de chercheurs » en mai 2016, la deuxième journée d’étude de ce cycle, intitulée « De l’ouverture des approches pédagogiques. Ou la prise en compte des transformations du rôle et des métiers de l’architecte », aura lieu le mardi 25 avril 2017 à l’ENSAG.

Cette deuxième journée s’intéresse à l’enseignement et aux approches pédagogiques prenant en compte ces réalités dans l’exercice de l’architecte aujourd’hui : le rôle de l’étudiant, les relations enseignant-étudiant, l’implication de l’étudiant-architecte au sein d’une chaine d’acteurs, l’implication des futurs usagers, la collaboration avec différents corps de métier, le travail collaboratif, etc.

Quels sont ces enseignements, leurs approches ? À quels moments émergent-ils, dans quels objectifs et comment les penser ? Quels sont leurs contenus, leurs méthodes, leurs outils ? Où et dans quels contextes s’insèrent-ils ? Quels enjeux et thématiques soulèvent-ils ? Et quels rôles entretiennent enseignants et étudiants ?

Nous nous intéresserons particulièrement aux travaux engagés par des enseignants en architecture, toutes disciplines confondues pour présenter les méthodes, outils, notions, concepts, données et corpus mobilisés.

La journée est ouverte à tous !
Entrée libre


Pour en savoir plus :

site internet du cycle De l’ouverture du process projectuel

> programme : en ligne / PDF

affiche


Informations pratiques
Organisateur : Laboratoire MHAevt, ENSA Grenoble
Coordination : Stéphanie Dadour, Charline Sowa

Lieu : ENSA Grenoble, 60 avenue de Constantine, 38036 Grenoble // Amphithéâtre Haut

Date : mardi 25 avril 2017

Contact :
Stéphanie Dadour : stephanie.dadour@grenoble.archi.fr //
Charline Sowa : sowa.c@grenoble.archi.fr